Actus

Deux nouvelles chroniques sur "Le jardin des pleurs"

Le jardin des pleurs de Mohamed Nedali a encore bouleversé les chroniqueurs de la toile: pour Yves Mabon, "Mohamed Nedali critique sévèrement, sans aucune concession la société marocaine, (...) ! Néanmoins, on sent dans ce qu'il écrit tout l'amour qu'il a pour son pays et ses habitants qui vivent ces situations au quotidien."  Son article complet est ici.

Mémoires d'un appui-tête chroniqué dans Murmures.info

Le livre de Marc Jolivet Mémoires d'un appui-tête vient de paraitre et déjà les compliments pleuvent. Noé Gaillard, du site Murmures.info, "rangerai Marc Jolivet au côté de Pierre Dac et Pierre Desproges. Du côté de l'absurde et de l'écriture travaillée, ciselée. Avec un soupçon d'irrévérence, d'irrespect que seuls peuvent se permettre les humoristes qui font sourire comme pour s'en excuser..." et nous souhaite "un bon voyage" [en train?] avec le livre de Marc Jolivet!

Tribune de Gregor Mathias dans Le Plus (16/09/2014)

Gregor Mathias a signé ce mardi 16 septembre une tribune dans Le Plus du Nouvel Observateur. Après Les guerres africaines de François Hollande publié en août, notre auteur poursuit son analyse sur l'actualité en Centrafrique. Tribune à découvrir ici : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1241195-en-centrafrique-l-onu-remplace-l-union-africaine-une-efficacite-plus-que-douteuse.html

Pages