Actus

"Tunisie, la révolution inachevée" dans le Figaro (20/10/2014)

Ce lundi 20 octobre, Le Figaro publiait un entretien avec Youssef Seddik, sur son livre d'entretien avec Gilles Vanderpooten Tunisie, la Révolution inachevée. Notre auteur "évoque l'avenir de la Tunisie et la spécificité de ce pays dans le monde musulman" affirme Renaud Girard dans son article Youssef Seddik: "Il y a une véritable école tunisienne de l'islam laïc".

"Un général à la retraite" dans Le Collections de l'Histoire

Les Collections de l'Histoire jugent "réaliste et désabusée, la nouvelle décrivant le destin d'un général (qui) provoqua un électrochoc au Vietnam et dans la diaspora". Il s'agit bien sûr du texte de Nguyên Huy Thiêp, Un général à la retraite, dont l'Aube publiera justement une nouvelle édition en janvier prochain.

Youssef Seddik Invité de "La Grande Table" sur France Culture

Youssef Seddik était hier l'invité de "La Grande table" sur France Culture. Ce grand intellectuel tunisien, philosophe, helléniste et spécialiste de l'anthropologie du Coran, était reçu par Caroline Broué et Antoine Mercier en compagnie de Jocelyne Dakhlia, historienne spécialiste de la Tunisie. A quelques jours des élections législatives, c'était l'occasion d'évoquer l'évolution de la révolution tunisienne.

Le garçon du Rwanda dans la Revue Médicale de Bruxelles

Le livre de Bernard Dan, Le garçon du Rwanda à reçu une excellente critique de Stéphane Louryan dans la Revue Médicale de Bruxelles. Selon lui ce livre est "Un véritable récit philosophique et initiatique, (...). L'écriture est assurée, le style élégant, (...) la langue irréprochable. Le talent de Bernard Dan, appuyé par une intelligence et une sensibilité remarquables, se confirme pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

 

Pages