Actus

Initiative : Isabelle Demeyère propose un concert pour l'association Ahouach

Initiative de notre auteure Isabelle Demeyère, l’association Ahouach qui développe un centre de soins dans le Haut Atlas marocain, propose ce samedi 25 octobre, à la salle Bercker, un concert du groupe Le Beau Milo pour la bonne cause! Cette ancienne journaliste à La Voix du Nord a vécu une année dans cette vallée et a écrit en 1993, Ahouach quatre saisons chez les Berbères aux éditions de l’Aube, réédité en 2012.

"L'été des meurtriers" : "d'une noirceur et d’un réalisme impressionnant."

Pierre Faverolle, "bloggueur du noir et du policier" a lu et adoré le deuxième livre d'Oliver Bottini, L'été des meurtriers. Selon lui le roman est d'"une noirceur et d’un réalisme impressionnant." Il a aussi été séduit par Louise Boni dont il dit : "Loin d’être fait sur un ton fataliste, l’ensemble est tout de même bien pessimiste, à l‘image de son personnage principal, Louise, qui est l’autre énorme atout de ce roman."

"Tunisie, la révolution inachevée" dans le Figaro (20/10/2014)

Ce lundi 20 octobre, Le Figaro publiait un entretien avec Youssef Seddik, sur son livre d'entretien avec Gilles Vanderpooten Tunisie, la Révolution inachevée. Notre auteur "évoque l'avenir de la Tunisie et la spécificité de ce pays dans le monde musulman" affirme Renaud Girard dans son article Youssef Seddik: "Il y a une véritable école tunisienne de l'islam laïc".

"Un général à la retraite" dans Les Collections de l'Histoire

Les Collections de l'Histoire jugent "réaliste et désabusée, la nouvelle décrivant le destin d'un général (qui) provoqua un électrochoc au Vietnam et dans la diaspora". Il s'agit bien sûr du texte de Nguyên Huy Thiêp, Un général à la retraite, dont l'Aube publiera justement une nouvelle édition en janvier prochain.

Pages