Résumé

Un cadavre dans la forêt de Ngong, cela n’augure rien de bon : Ishmael et O le savent bien. Surtout quand un ­attentat survient au même moment dans un grand hôtel de la capitale. Surtout quand cela se produit quelques jours avant l’élection présidentielle, dans un contexte terriblement tendu qui n’est pas sans rappeler celui ayant précédé le génocide rwandais. Nos deux détectives vont devoir suivre la piste d’un étrange groupe de Blancs ­américains, quand certains voudraient leur faire voir la signature d’islamistes. Dans cette enquête menée tambour ­battant, Mukoma Wa Ngugi nous emmène du Kenya aux États-Unis en passant par le Mexique, des bidonvilles de Nairobi aux plus hautes sphères du pouvoir politique international. Étourdissant.

« La capacité de Ngugi à tisser un récit complexe n’est rien d’autre que le fait d’un merveilleux artisan des mots. » New African Magazine

« Dans un pays soumis à la violence tribale, les relations entre ces hommes offrent un point de vue unique sur le racisme postcolonial et la politique mondiale. »
Milwaukee Journal Sentinel

Informations techniques
Parution : 07/03/2019
Nombre de pages : 336
Dimensions : 143x220
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-2977-6
EAN : 9782815929776
Prix : 21€


Couverture à télécharger

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.