Résumé

L’hyperville n’est pas la très grande ville, la cité tenta­culaire noire et repoussante des xixe et xxe siècles. L’hyperville est plutôt un territoire encastré dans une échelle territoriale multiscalaire qui, du local au global, possède des variations rendues possibles par les réseaux, où le digital joue un rôle important de coalescence des initiatives. L’hyperville va donc du village à la métropole, formant ainsi autant de configurations différentes. Entendue également comme un régime d’engagement urbain, l’hyperville sera, dans cet ouvrage, approchée par la mise en œuvre concrète d’une contribution de tous ses acteurs. L’hyperville présuppose un sens renouvelé de la coopération et de l’association humaine en lien avec une dynamique de l’innovation sur des territoires qui apparaissent dans les sphères du travail, du loisir, de l’habi­tat, des transports, de la connaissance.

Informations techniques
Parution : 04/02/2021
Nombre de pages : 208
Dimensions : 143 x 220
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-4121-1
EAN : 9782815941211
Prix : 20 €


Couverture à télécharger

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.