Résumé

« Le pouvoir médiatique dont on traite ici s’est appuyé sur une conception très particulière du temps : non seulement les médias d’aujourd’hui prétendent couvrir tous les événements du globe, mais ils le font en temps réel. Nicolas Sarkozy a tenté de transposer ce rythme à la politique, en réagissant à chaud, en parcourant la France en tous sens, en mettant en place une gouvernance du temps réel, principe importé de la télé-réalité. Malheureusement, il a oublié que la politique est avant tout le travail du temps et qu’il ne suffit pas d’annoncer des mesures, mais qu’il faut que leurs effets soient ressentis par ceux auxquels elles sont destinées. Ceci fut une erreur, fatale, qui explique structurellement les déconvenues actuelles du téléprésident. » François Jost, Denis Muzet « Les auteurs s’interrogent sur la rupture rapide du pacte entre la sphère médiatique (et notamment la télévision) et un nouveau président au style si particulier. » François Lavergne, L’Ours.

Informations techniques
Parution : 10/03/2011
Nombre de pages : 176
Dimensions : 170x110
Format : Poche
ISBN : 978-2-8159-0127-7
EAN : 9782815901277
Prix : 8,60 €


Couverture à télécharger

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.