Résumé

L’âge : une donnée apparement simple, quantitative, neutre. Qui se complique dès qu’elle devient âgisme, dès qu’elle se voit socialement utilisée pour définir des catégories (les jeunes, les vieux), pour dépeindre des caractères (les jeunes sont ceci et les vieux sont cela…), pour opposer les générations (les vieux vivraient majoritairement aux dépens des jeunes)… Pourtant, notre époque en témoigne tristement : en temps de crise, jeunes et vieux sont les plus durement touchés. Mais quand s’ajoutent aux difficultés économiques jeunisme et peur de la vieillesse, les vieilles personnes, les vraies vieilles personnes (pas les seniors des magazines), recueillent toutes les haines : boucs émissaires et anti-modèles de cet homo liberalis qui se veut immortellement jeune, productif et performant. Un livre médiatif et nécessaire.

Informations techniques
Parution : 03/05/2012
Nombre de pages : 112
Dimensions : 190x125
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-0374-5
EAN : 9782815903745
Prix : 11,40 €


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