L’Aube a une ligne d’engagement constante, trente années d’expérience, un réseau large et soudé, une équipe dynamique. Elle est basée dans le Vaucluse.

Maison généraliste et indépendante, « elle a tout d’une grande » comme diraient certains ! Engagée sans être militante, toujours passionnée, l’Aube propose des essais, de la littérature (française et étrangère), donne la part belle aux polars et propose une réflexion particulière sur les enjeux d’aménagement du territoire.
Forte de sa culture de partenariats, elle propose de nombreuses publications réalisées en coéditions avec des partenaires solides et fidèles.
L’Aube est aussi une histoire de famille : elle a été fondée par un couple, Jean Viard et Marion Hennebert, qui ont été rejoints en 2011 par leur fille, Manon Viard.
Mais ce qu’il y a de mieux pour s’imprégner de l’âme d’une maison, c’est encore de s’y promener…


Bonne visite !

Polar

Aube Noire

Dirigée par Manon Viard, cette collection se veut cosmopolite et engagée. Dire le monde par ses côtés sombres, lever le voile sur les douleurs des uns et les méfaits des autres, parcourir le globe avec un commissaire, un détective privé, un journaliste, une assistante sociale, un agent d’assurances ou encore un jardinier…

Découvrir la collection
Aube Noire poche

En format poche ou semi-poche, (re)découvrez les titres de l’Aube noire !

Découvrir la collection

Illustrés

Livres illustrés

À offrir ou à s’offrir, ces beaux livres constituent au fil du temps une collection incontournable.

Découvrir la collection

Petits formats

 
Mikrós Classique

Dirigée par Julie Maillard, cette collection a pour objet de proposer des œuvres françaises et étrangères issues du domaine public.

Découvrir la collection
Mikrós Littérature

En format poche ou semi-poche, (re)découvrez les titres de nos collections de littérature !

Découvrir la collection
Mikrós Essais

En format poche ou semi-poche, (re)découvrez les titres de nos collections d’essais !

Découvrir la collection
Poche

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.