Résumé
Pour surmonter les défis du xxie siècle, il nous faut dépasser la société de consommation et bâtir un nouveau modèle. Nos sociétés occidentales ont été construites sur trois valeurs : l’individualisme, le consumérisme et la mondialisation. Ce modèle atteint aujourd’hui ses limites face aux problèmes actuels qui instaurent un malaise au sein de la société, comme la fragmentation, les enjeux climatiques, la contestation des institutions, etc. Pour remédier à cela, l’auteur de cet ouvrage propose un nouveau contrat social basé sur trois autres valeurs : l’autonomie stratégique, la cohésion sociétale et la préservation des biens communs. Ce nouveau modèle est ensuite décliné dans plusieurs secteurs (santé, environnement, industrie, etc.) afin de trouver des solutions complètes et adaptées aux spécificités de ces domaines.
Informations techniques
Parution : 04/10/2024 Nombre de pages : 240 Dimensions : 140 x 220 Format : En tête ISBN : 978-2-8159-6356-5 EAN : 9782815963565 Prix : 23 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.