Résumé

Pour surmonter les défis du xxie siècle, il nous faut dépasser la société de consommation et bâtir un nouveau modèle. Nos sociétés occidentales ont été construites sur trois valeurs : l’individualisme, le consumérisme et la mondialisation. Ce modèle atteint aujourd’hui ses limites face aux problèmes actuels qui instaurent un malaise au sein de la société, comme la fragmentation, les enjeux climatiques, la contestation des institutions, etc. Pour remédier à cela, l’auteur de cet ouvrage propose un nouveau contrat social basé sur trois autres valeurs : l’autonomie stratégique, la cohésion sociétale et la préservation des biens communs. Ce nouveau modèle est ensuite décliné dans plusieurs secteurs (santé, environnement, industrie, etc.) afin de trouver des solutions complètes et adaptées aux spécificités de ces domaines.

Informations techniques
Parution : 04/10/2024
Nombre de pages : 240
Dimensions : 140 x 220
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-6356-5
EAN : 9782815963565
Prix : 23 €

Trouver ce livre en librairie

Couverture à télécharger

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.