La famille Sabas, de confession chrétienne, vit dans la ­banlieue d’Amman, la capitale jordanienne. Ce roman raconte son histoire. Celle d’Hussein, le boucher. Et surtout celle de maman Fadhma, qui veille sur les siens. De Laila, qui lutte pour ne pas sombrer dans l’amertume malgré le renoncement à ses rêves. De Samira, militante auprès des réfugiées syriennes. De Muna, la cousine fraîchement débarquée d’Amérique.

Ce roman raconte aussi l’histoire d’oum al-Khanaazeer, la truie par laquelle arrivera tant le succès que la folie des hommes. Il est enfin le récit d’un pays, d’une époque – la nôtre –, d’une culture. Sans nul doute, Malu Halasa a mille choses à nous dire… Magistral.

Informations techniques

Parution : 06/09/2018

Nombre de pages : 344

Dimensions : 155 x 240

ISBN : 978-2-8159-2947-9

Prix : 23 €

  • Malu Halasa

      • Auteur

    Malu Halasa vit à Londres. Elle est d’origine jordanienne, ­philippine et américaine. La mère de tous les cochons est son premier roman, également publié en anglais, en arabe et en italien.

  • Benoîte Dauvergne

      • Traducteur

Editeur engagé, un monde de liberté