Résister par l’insolence et par le rire, Guy Bedos s’y attache, en comédien et en observateur féroce de notre société. De sa jeunesse algérienne, il tient l’antiracisme. Du refus de l’indifférence, l’engagement pour les droits de l’Homme. Du goût pour la liberté, l’indocilité face aux pouvoirs. De l’exigence de démocratie, l’appel à l’« insurrection pacifique ». Guy Bedos projette son rêve d’une société meilleure dans la jeunesse qui s’indigne et qui agit. Rencontre avec un homme irrésistiblement drôle et tourné vers la vie.
Ce livre est constitué d’entretiens avec Gilles Vanderpooten.
Informations techniques
Parution : 14/03/2013
Nombre de pages : 160
Dimensions : 125x190
ISBN : 978-2-8159-0722-4
EAN : 9782815907224
Prix : 14,00 €
Guy Bedos
• Auteur
Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger, est décédé le 28 mai 2020 à Paris, était un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français, pied-noir d’ascendance espagnole. Au music-hall, il interprète divers sketches d’auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique régulièrement mise à jour. Si cette satire atteint surtout les politiques de droite, ses « amis » de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes.
Gilles Vanderpooten
• Auteur
Gilles Vanderpooten est un jeune intellectuel engagé et directeur de la rédaction de l’Organisation non gouvernementale Reporters d’espoirs. Il lance en 2008 le Tour de France du développement durable, un périple à la rencontre de particuliers, entrepreneurs, collectivités, qui proposent des solutions concrètes aux enjeux écologiques, sociaux, sociétaux et pour « une économie plus solidaire et plus humaine ». Il est le créateur et l’animateur de la série Conversation pour l’avenir publiée aux éditions de l’Aube.
Editeur engagé, un monde de liberté



