Résumé
« Je savais qu’il allait arriver quelque chose, mais je ne me suis jamais douté que ce quelque chose, ce serait la mort de Martin Luther King. »
Nous sommes en 1968 : Smokey Dalton est détective privé, installé à Memphis. Il est Noir. Alors que le pasteur le plus célèbre d’Amérique est assassiné, une jeune femme, riche et blanche, débarque dans le bureau et la vie de Smokey : elle voudrait savoir pourquoi sa mère a décidé de lui léguer, à lui, une part de son héritage. Entre secrets de famille, tensions raciales et violences policières, ce polar admirablement mené offre une part d’Amérique.
« Un livre qui ne ressemble à aucun autre ! » Elle
« Une plongée étonnante dans l’envers du rêve américain. » Le Monde
Informations techniques
Parution : 11/04/2025 Nombre de pages : 496 Dimensions : 120 x 180 Format : Poche ISBN : 978-2-8159-6450-0 EAN : 9782815964500 Prix : 11,90 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.
