Qu’il est donc devenu difficile d’être soi ! Identités qui s’entrechoquent, familles qui se dé/recomposent, monde extérieur qui se fait anxiogène… : un kaléido­scope de métamorphoses inédites remue tout un chacun dans ce qu’il a de plus intime. L’identité sexuelle est-elle devenue politique ? En quoi les nouvelles masculinités questionnent-elles le genre ? Suis-je mieux chez moi à consommer des séries ? Mon assiette dit-elle qui je suis ? Un petit livre qui nous raconte ces grandes transformations du moi et des émois, et quatre facettes essentielles d’un nouveau visage en train de prendre forme – le nôtre.

Informations techniques

Parution : 21/04/2023

Nombre de pages : 80

Dimensions : 90 x 165

ISBN : 978-2-8159-5443-3

EAN : 9782815954433

Prix : 8

  • Guénaëlle Gault

      • Auteur

    Guénaëlle Gault est est directrice générale de L’ObSoCo (L’Observatoire Société et Consommation) et enseignante à Sciences Po Paris et à l’université de Paris.

  • Eva Illouz

      • Auteur

    Eva Illouz est sociologue, directrice d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Elle a notamment publié Les marchandises émotionnelles. L’authenticité au temps du capitalisme (Premier Parallèle, 2019), La f in de l ’amour. Enquête sur un désarroi contemporain (Seuil, 2020) et Les émotions contre la démocratie (Premier parallèle, 2022).

  • Sandra Laugier

      • Auteur

    Sandra Laugier est professeure de philosophie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre senior de l’Institut universitaire de France. Elle a notamment publié Nos vies en séries (Flammarion, 2019), Éloge de l’ordinaire (Cerf, 2021) et Les séries (CNRS, 2023).

  • Daisy Letourneur

      • Auteur

    Daisy Letourneur est l’autrice du blog La Mecxpliqueuse où elle écrit sur les masculinités depuis 2017. Militante féministe, elle est membre du collectif Toutes des Femmes. Elle a publié On ne naît pas mec. Petit traité féministe sur les masculinités (La Découverte, 2022).

Editeur engagé, un monde de liberté