Résumé

« Personne n’échappe à cette toile d’araignée tant il faut de courage pour admettre qu’il est impossible de vivre avec les gens dont on partage le patrimoine génétique et dont on imagine qu’ils nous ressemblent. »

Vous avez aimé Six Feet Under ? Vous vous passionnez désormais pour Succession ? Alors vous allez adorer On ne va pas se mentir ! Le temps d’une journée, les rivalités et les haines vont faire basculer le destin de cette fratrie d’une famille de notaires rouennais – alors que la succession du chef de clan rouvre des plaies jamais refermées… Comme disait Léon Tolstoï, « chaque famille malheureuse l’est à sa façon ». Le malheur des Lambert est noir et souvent mesquin. Le récit file à un rythme effréné, offrant une galerie de personnages aussi incarnés que saisissants. Les fils de l’intrigue se rejoignent dans un final dramatique, occasion de révéler des secrets inavouables. Car si toutes les familles ont bien une chose en commun, ce sont les secrets…
Un roman qui s’inscrit dans la grande tradition littéraire française des histoires de famille pour offrir une critique sociale de notre époque, via une plongée dans cette bourgeoisie provinciale, crispée sur ses privilèges et tirant une solide arrogance de son statut alors qu’autour d’elle, le monde change à grande vitesse. Résolument drôle et cinglant.
Informations techniques
Parution : 03/06/2022
Nombre de pages : 400
Dimensions : 143 x 220
Format : En tête
ISBN : 9782815949439
EAN : 978-2-8159-4943-9
Prix : 23 €


Couverture à télécharger

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.