Résumé

Réseaux sociaux, Web TV, influenceurs… Aujourd’hui, lextrême droite règne en maître sur la toile grâce à une transformation digitale tous azimuts. En immersion dans ce magma numérique, l’auteur propose une enquête fouillée sur cette e-victoire qui ne doit rien au hasard. À travers plusieurs entretiens avec des leaders d’opinion et une approche pratique du phénomène, il met au jour une stratégie bien rodée et une mobilisation de chaque instant qui, par la viralité, impose les débats et les idées de la mouvance. Toutefois, le succès numérique de lextrême droite peut-il donner lieu à un succès électoral ? Des millions de vues et de likes suffisent-ils à remporter les suffrages ? Si une victoire de lextrême droite dans les urnes semble encore incertaine, la victoire des idées, elle, se rapproche inexorablement, clic après clic.

Informations techniques
Parution : 12/05/2023
Nombre de pages : 112
Dimensions : 115 x 215
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-5427-3
EAN : 9782815954273
Prix : 14 €

Trouver ce livre en librairie

Couverture à télécharger

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.