Résumé

Les villes abritent aujourd’hui la majorité de la population mondiale et elles sont le coeur même du développement économique. C’est donc largement à elles qu’il revient de répondre au défi d’un développement nouveau, fondé sur la responsabilité sociale, économique et environnementale. La difficulté est d’assurer la compétitivité et l’attractivité d’un territoire dans une économie globale et mondialisée, tout en répondant aux exigences humaines de solidarité, de vivre ensemble. C’est à ces questions que le marketing urbain cherche à apporter des réponses. Au cœur des projets, il contribue à réaliser les objectifs publics en cherchant une réponse optimale aux attentes des entreprises et des personnes. Sa théorie comme sa pratique bénéficient de l’intérêt croissant de la recherche et du professionnalisme accru des équipes locales. Ce livre s’adresse aux élus et aux professionnels qui sont en charge de gérer la ville comme à ceux qui les conseillent et aux étudiants qui s’y préparent. Il intéresse aussi tous ceux qui, acteurs socio-économiques ou habitants citoyens, souhaitent mieux comprendre les enjeux économiques et sociaux du développement urbain et les politiques que conduisent les villes.

Informations techniques
Parution : 06/05/2010
Nombre de pages : 272
Dimensions : 220x143
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-0063-8
EAN : 9782815900638
Prix : 21,30 €


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