Résumé

La ré-génération se présente comme un moyen de repenser la mode à une époque bouleversée par les crises écologiques et les fractures de la mondialisation. Comment se projeter vers une nouvelle manière d’être au temps et au monde ? La mise en œuvre de valeurs axées sur le durable et la récupération n’entre-t-elle pas en contradiction avec le caractère traditionnellement transgressif et unique du luxe ? Ces questions traversent aujourd’hui l’univers de la mode, elles impactent profondément le regard que portent sur lui tant ses acteurs que son public. Pour les aborder, ce livre croise deux types d’expériences, celle de la créatrice, qui révolutionne la mode en jouant avec les contraintes de la matière et la liberté d’inventer ; celle de l’anthropologue, considérant ce secteur comme un laboratoire des mutations culturelles dans une période où bien des évidences concernant les manières de penser et de travailler inhérentes à l’industrie du luxe sont brutalement remises en cause.

Informations techniques
Parution : 06/10/2022
Nombre de pages : 128
Dimensions : 115 x 215
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-5285-9
EAN : 9782815952859
Prix : 14 €


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