Résumé
Magdalena est créatrice de tapis. Elle vit de ses mains, ces mains qui tissent à longueur de journée. Quand elle est victime d’un grave accident qui la contraint à l’immobilité, le temps s’arrête, la vie se fige. À d’autres mains de jouer leur rôle : protéger, prendre soin, soigner, réparer, soutenir. Ce roman raconte la reconstruction de la jeune femme, par sa voix mais aussi par celles de ses proches. Il lui faut se réapproprier son corps, et son monde. Reprendre la trame du tapis inachevé. C’est également le récit d’une réalité sociale brésilienne (et universelle) qui nous est contée, une existence qui ne peut véritablement prendre le temps de la convalescence. Un audacieux premier roman, aux délicates touches oniriques et à l’écriture aussi inventive que subtile.
« L’un des livres les plus stimulants de ces dernières années au Brésil. Ils sont rares les romans brésiliens contemporains avec tant d’audace, d’élégance dans l’écriture et de maîtrise dans la structure que ce premier roman de Juliana Leite. »
Rafael Gallo, Rascunho
« Juliana Leite entre d’emblée dans le très sélectif (en matière de qualité) et compétitif monde de la littérature de fiction. Entre les mains marque non seulement l’histoire de la survivance d’un grand personnage, mais également sa propre immortalité en tant qu’écrivain. » Tom Farias, O Globo
Le travail de Juliana Leite a été comparé aux œuvres de Terrence Malick et António Lobo Antunes par Felipe Franco Munhoz, journaliste à l’Estadão.
Informations techniques
Parution : 04/03/2021 Nombre de pages : 296 Dimensions : 143 x 220 Format : En tête ISBN : 978-2-8159-3567-8 EAN : 9782815935678 Prix : 22 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.