Résumé

« Ce livre n’a qu’une seule ambition. Celle d’inviter le lecteur à se projeter dans un monde aux antipodes du nôtre et qui, pourtant, est déjà en train d’éclore. Un monde auquel les entreprises, assumant leur responsabilité politique, contribueraient positivement, au-delà de leur seul apport économique. Ce n’est pas un monde idéalisé, une utopie inaccessible. Je le sais, car j’ai la chance de diriger une entreprise qui en fait partie. D’ailleurs, ni ma nature ni mes fonctions ne me portent à la rêverie ou à l’idéologie. Mais mon souhait est de témoigner, et plus encore de convaincre. Témoigner, car je mesure combien une entreprise peut servir le bien commun et combien cette contribution peut nourrir sa propre performance. Convaincre, car si ce qui est bon pour l’entreprise est bon pour le monde, alors il y a urgence à généraliser ce modèle. » Pascal Demurger

 

« Un ouvrage politique et philosophique, très inspirant, qui se lit comme un roman et raconte l’histoire d’un grand patron engagé. », Madame Figaro. 

Informations techniques
Parution : 06/06/2019
Nombre de pages : 258
Dimensions : 115 x 215
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-3268-4
EAN : 9782815932684
Prix : 17 €

Trouver ce livre en librairie

Couverture à télécharger

Revue de presse

  • Revue de presse

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.