Résumé
« Sans esprit de sérieux mais sérieux en tout ce qu’il touche, Erik Orsenna se montre tel qu’en lui-même dans ce recueil sur-vitaminé d’images et d’idées. Chez lui, l’humour est ami de la profondeur. Écrivain-voyageur, reporter d’inquiétude et parfois de colère, grammairien anti-jargonnant, vénérable curieux invétéré, cet éternel jeune homme en habit vert est un caméléon du savoir. Et plus il sait, plus il partage.
C’est un professeur qui parle à voix douce, et comme tous les conteurs, il vous entraîne là où il a choisi de vous emmener, de la banquise du Grand Nord au grand froid des prisons, des frontières de l’Europe à la forêt de Zika où règnent d’inquiétants moustiques. Toujours apprendre, toujours comprendre, ce pourrait être la devise de ce mousquetaire des mots qui n’est jamais si heureux qu’en sortant de lui-même pour y trouver de quoi nous rassasier, nous émouvoir, nous épater. »
Éric Fottorino,
Directeur de l’hebdomadaire Le 1
Informations techniques
Parution : 23/08/2018 Nombre de pages : 120 Dimensions : 115 x 215 Format : En tête ISBN : 978-2-8159-3007-9 EAN : 9782815930079 Prix : 11,90 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.