Résumé
Il a fallu attendre la moitié du XXe siècle pour admettre que le langage ne fait pas que décrire le monde, mais qu’il accomplit des actions. Même si l’idée que les paroles ne sont pas des actes est encore communément admise, chacun expérimente un jour ou l’autre dans sa vie, en certaines circonstances, que les mots font ce qu’ils disent. Pour François Jost, il est clair que photos et séquences filmées sont aussi des actes, et pas seulement des images. Journaux télévisés, chaînes d’information continue, mode du selfie, réseaux sociaux… L’intellectuel décortique, à la veille de l’élection présidentielle, l’actualité et les outils de communication actuels, entre analyse des médias et analyse politique. Un essai extrêmement instructif et passionnant de bout en bout.
Informations techniques
Parution : 15/09/2016 Nombre de pages : 400 Dimensions : 143x220 Format : En tête ISBN : 978-2-8159-1948-7 EAN : 9782815919487 Prix : 24 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.