Résumé
Réseaux sociaux, Web TV, influenceurs… Aujourd’hui, l’extrême droite règne en maître sur la toile grâce à une transformation digitale tous azimuts. En immersion dans ce magma numérique, l’auteur propose une enquête fouillée sur cette e-victoire qui ne doit rien au hasard. À travers plusieurs entretiens avec des leaders d’opinion et une approche pratique du phénomène, il met au jour une stratégie bien rodée et une mobilisation de chaque instant qui, par la viralité, impose les débats et les idées de la mouvance. Toutefois, le succès numérique de l’extrême droite peut-il donner lieu à un succès électoral ? Des millions de vues et de likes suffisent-ils à remporter les suffrages ? Si une victoire de l’extrême droite dans les urnes semble encore incertaine, la victoire des idées, elle, se rapproche inexorablement, clic après clic.
Informations techniques
Parution : 12/05/2023 Nombre de pages : 112 Dimensions : 115 x 215 Format : En tête ISBN : 978-2-8159-5427-3 EAN : 9782815954273 Prix : 14 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.