Résumé

Défenseur de la cause kurde depuis longtemps, Olivier Weber s’est à nouveau rendu sur le ­terrain à la rencontre de ces militants de la liberté et des peshmergas, « les combattants de la mort ». En Syrie et en Irak, il a vu des partisanes et des parti­sans prompts à se battre encore, dans l’attente de l’aide internationale ou de volontaires comme lors de la guerre d’Espagne. Désireux de bâtir un Moyen-Orient en paix. Impatients de reconstruire la mémoire de la Mésopotamie. Fiers de montrer leur expérience démocratique avec le respect des minorités, l’égalité entre les femmes et les hommes, un modèle de société qui représente un véritable laboratoire des droits de l’Homme au Moyen-Orient.
L’Occident va-t-il achever de leur faire croire en leur proverbe, selon lequel ils n’ont « pour amis que les montagnes », ou va-t-il enfin se montrer à la hauteur ?

« Son nouveau livre « Si je t’oublie Kurdistan », publié aux éditions de l’Aube, est dédié à ce peuple, allié des Occidentaux et pourtant délaissé, et défend la création d’un Kurdistan, laboratoire de la démocratie et de la parité au Moyen-Orient. », 28 minutes. 

« Un livre coup de poing par un repor­ter épris de jus­tice et de liberté défen­dant la démo­cra­tie contre l’obscurantisme. », Le Littéraire. 

Informations techniques
Parution : 10/11/2020
Nombre de pages : 192
Dimensions : 115 x 215
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-3841-9
EAN : 9782815938419
Prix : 16 €


Couverture à télécharger

Revue de presse

  • Revue de presse

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.