Résumé

« J’espère que ce livre vous surprendra autant qu’il m’a interrogée sur mes usages de ces réseaux sociaux et sur ma propre sincérité. » Aurélie Jean

Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, propose un regard nouveau quant à l’image professionnelle de soi sur les réseaux LinkedIn et Instagram. Qu’est-ce qui s’y joue autour de l’image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de « savoir-paraître » ? Quelles sont les normes sociales implicites dans ces jeux de société virtuels ? Comment nous percevons-nous les uns ­vis-à-vis des autres ? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de notre image ? Comment peut-on être authentique ? Au-delà des idées reçues, et non sans humour, Guillaume Sibout met au jour les stratégies d’identité dont nous tirons parti sur ces réseaux, ce qu’elles révèlent de notre rapport au regard des autres et à la sincérité.

Informations techniques
Parution : 17/05/2024
Nombre de pages : 200
Dimensions : 140 x 220
Format : En tête
ISBN : 978-2-8159-5412-9
EAN : 9782815954129
Prix : 19,90 €

Trouver ce livre en librairie

Couverture à télécharger

Sur le même thème

  • Pour une éthique des médias

L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.