Résumé
« J’espère que ce livre vous surprendra autant qu’il m’a interrogée sur mes usages de ces réseaux sociaux et sur ma propre sincérité. » Aurélie JeanCet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, propose un regard nouveau quant à l’image professionnelle de soi sur les réseaux LinkedIn et Instagram. Qu’est-ce qui s’y joue autour de l’image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de « savoir-paraître » ? Quelles sont les normes sociales implicites dans ces jeux de société virtuels ? Comment nous percevons-nous les uns vis-à-vis des autres ? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de notre image ? Comment peut-on être authentique ? Au-delà des idées reçues, et non sans humour, Guillaume Sibout met au jour les stratégies d’identité dont nous tirons parti sur ces réseaux, ce qu’elles révèlent de notre rapport au regard des autres et à la sincérité.
Informations techniques
Parution : 17/05/2024 Nombre de pages : 200 Dimensions : 140 x 220 Format : En tête ISBN : 978-2-8159-5412-9 EAN : 9782815954129 Prix : 19,90 €Couverture à télécharger
L’Aube, une maison d’édition
engagée et passionnée.